Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
17 septembre 2014
Dernière mise à jour : 13h28

Concepts : ceci n’est pas une iWatch

Ni une pipe d’ailleurs.

Publié le 21 août 2013

Dix concepts d’iWatch, de la plus réaliste à la plus fumeuse.

À en croire les rumeurs, l’iWatch n’est pas attendue avant la fin de l’année… prochaine. Si Samsung compte profiter de ce délai pour griller son concurrent dès le 4 septembre et la présentation de la Galaxy Gear, Cupertino compte prendre son temps : comme toujours chez le constructeur, mieux vaut ne rien précipiter et lancer un nouveau produit en temps et en heure. Du coup, les designers peuvent s’en donner à coeur joie et imaginer toutes sortes de concepts plus ou moins réalistes. En voici une petite sélection non exhaustive.

Frederico Ciccarese est le dernier en date à proposer un concept pas inintéressant, mais assez peu probable. L’écran flexible est posé sur un bracelet qui prend la forme du poignet de l’utilisateur. iOS 7 motorise ce périphérique, ce qui semble tout aussi irréaliste quand on songe à la consommation de la batterie.

Ciccarese Design - Contenu anglais

JustDesignThings imagine une montre ultra-communicante, avec intégration de la 4G LTE afin de passer des appels vidéo FaceTime et le support de Plans. Il est même possible de visionner un film à l’aise (sur un petit écran de 2,5 pouces, néanmoins) grâce aux écouteurs EarPods sans-fil. La batterie est intégrée à même le bracelet, ce qui est une bonne idée.

JustDesignThings - Contenu anglais

Ce concept d’iWatch signé FinalCutKing est hautement improbable, mais on ne peut qu’apprécier son projecteur holographique qui permet de se prendre pour Tom Cruise dans Minority Report.

FinalCutKing - Contenu anglais

Le concept d’Esben Oxholm a le mérite d’être simple et assez proche de ce que Jony Ive pourrait imaginer. Élégante et discrète (enfin, juste ce qu’il faut), cette montre est conçue en aluminium avec un bracelet en caoutchouc.

Esben Oxholm - Contenu anglais

Le studio ADR a accouché d’un célèbre concept d’iWatch, qui se trouve être un terminal mobile aussi complet que possible : wi-fi, Bluetooth, 32 Go de stockage, une webcam FaceTime, et des widgets dans tous les sens pour la consultation de la météo ou des flux RSS. Ah, et il y a un micro-projecteur, parce que hé, tant qu’à faire.

ADR - Contenu anglais

Martin Hajek est un célèbre designer qui nous régale régulièrement de ses concepts. Une de ses montres nous a tapé dans l’oeil avec son style élégant, qui pourrait bien ressembler à ce qu’Apple a en tête… ou pas.

Martin Hajek - Contenu anglais

Stephen Olmstead est parti du concept le plus simple possible pour sa propre iWatch : un cadran rond qui cache un écran LCD et une surcouche E-Ink, histoire d’économiser le maximum d’énergie. Pas bête, et réaliste.

Stephen Olmstead - Contenu anglais

Nickolay Lamm s’inspire lui aussi d’un cadran rond, mais est allé plus loin au niveau de l’interface, qui affiche les icônes sous la forme d’une spirale. Le retour de la molette de l’iPod ?

Source - Contenu anglais

Fuse Chicken a mis au point une iWatch dotée d’un écran carré qui rappelle l’iPod nano de précédente génération. Pour le reste, du classique pour cette montre dont l’autonomie est estimée de 3 à 5 jours.

Fuse Chicken - Contenu anglais

James Ivaldi a repris à son compte la rumeur de l’écran flexible pour l’étirer au maximum ! Pas sûr qu’iOS 6 (ou 7) soit véritablement de la partie pour cette montre qui semble très rigide.

James Ivaldi - Contenu anglais

Petites-Annonces
annonces actuellement disponibles.

Votre futur Mac, iPhone ou iPad se trouve peut-être parmi nos petites annonces 100% gratuites. Voir les annonces

A notreavis...
Pour
Contre
iwatch
PlateformePrix

Ed./Fab. : apple

Commentaires