Suivez-nous

Unités Centrales

Le mini dans un boîtier PC

neilime

Publié le

 

Par

Si le bricolage ne vous fait pas peur, que le design de votre machine vous importe peu et que vous trouvez le Mac mini limité en possibilités de gravure et d’ajout disque dur, la bidouille de ce club d’utilisateur Mac de l’Arizona est faite pour vous.

Ces personnes indiquent la marche à suivre pour intégrer la carte mère du Mac mini dans une tour Addonics disposant de quatres baies 5,25 pouces. Une fois le mini installé en bas, il reste trois emplacements dans lesquels ils ont placé un graveur DVD dernière génération et un disque dur SATA 300 Go, laissant la possibilité d’installer un second disque, le bus du mini étant limité à deux disques. Et si cela ne vous suffit encore pas, pour remplir la troisième baie libre, vous pourrez ajouter un lecteur optique ou un disque qui sera branché au port FireWire du mini à l’arrière du boîtier. Il est même possible d’y placer un rack transportable branché sur le port IDE pour changer à votre guise les disques durs de votre machine mutante.

Leurs tests montrent une nette amélioration des performances, le nouveau disque permettant de diviser par deux le temps de démarrage du Super mini et par trois le temps de copie de gros fichiers. Rien d’étonnant mais il faut avoir l’esprit du technicien.

Les instructions, boîtiers et pièces utilisées pour le Super mini