Suivez-nous

Divers

Un iMac spécial Education

Boro

Publié le

 

Par

C’est fait, et ce n’aura pas été long. Pressenti depuis fin mai (voir la dépêche) et près le retrait du service de l’eMac, notamment pour cause d’incompatibilité avec la directive RoHS (voir la dépêche du 23 juin), Apple a présenté aujourd’hui 5 juillet son remplaçant baptisé iMac configuration Education depuis la National Educational Computing Conference de San Diego.

Disponible dans une configuration unique avec un écran 17 pouces et un processeur Core Duo 1,83 GHz pour 959 € au lieu de 1 299 € pour le modèle grand-public, le modèle éducation se distingue par le Chipset Intel GMA 950 qui équipe MacBook et Mac Mini en lieu t place de l’ATI Radeon X1600 128 Mo, le lecteur-gravreur Combo x24 (lecture DVD, gravure CD) au lieu du SuperDrive 8x, et le disque dur de 80 Go qui remplace le Serial ATA 160 Go.

Les institutions et les collectivités locales seront sans doute ravies de trouver au catalogue d’Apple un modèle tout en un nettement plus abordable que l’iMac actuel. Il est nettement moins sûr que les enseignants qui font de plus en plus souvent partager les travaux réalisés avec les élèves à leurs familles apprécient la disparition du SuperDrive et avec lui la possibilité de graver les DVD. Dommage.