Suivez-nous

Technologies

GreenPeace de mauvaise foi ?

Itoo

Publié le

 

Par

L’Agence US pour la Protection de l’Environnement vient de classer les ordinateurs portables d’Apple comme étant les plus respectueux de l’environnement. Les ordinateurs classés doivent satisfaire à 23 critères indispensables (que nous ne citerons pas ici …) plus une liste optionnelle de 28 autres critères de manière à se voir attribuer une médaille soit d’Or, soit d’Argent ou de Bronze.

Aucun fabricant n’a obtenu de médaille d’Or, mais, Apple avec la série des MacBooks pro remporte une médaille d’Argent en satisfaisant à 17 des critères optionnels. Les Mac Pro, pour leur part satisfont à 16 de ces critères, les écrans 20, 23 et 30 pouces, quant à eux arrivent à un score de 15.

On se souvient que GreenPeace avait fait une manifestation à l’expo de Londres en octobre 2006 pour protester contre le caractère soi-disant polluant des machines estampillées de la Pomme (voir l’édito du 30 octobre 2006). Les manifestants de GreenPeace s’étaient fait expulser de l’expo à la suite de cet esclandre.

On est donc en situation de se demander où se trouve la vérité et qui a raison …

Chez Ars Technica