Suivez-nous

Unités Centrales

Le Danemark coince Apple

neilime

Publié le

 

Par

ibookg4-lb-070503-2.jpg

ibookg4-lb-070503-2.jpgDécidément, le Danemark aurait-il une dent contre Apple ? Probablement pas, mais la forte activité des organismes de défense des usagers scandinaves permet de mettre en lumière des comportements qui ne devraient pas être acceptés de la part d’Apple.

Après l’iTunes Store il y a quelques mois, voici que ce sont les iBook G4 qui sont pointés du doigt. Après une étude approfondie, l’organisme danois a décidé qu’Apple était responsable des dysfonctionnements d’au moins une partie des iBook G4 étudiés et que la société devait prendre en charge le remplacement de ceux-ci.
L’étude a été lancée après l’accumulation de plaintes d’usagers qui montraient que les iBook G4 étaient très souvent frappés par une panne empêchant le démarrage de la machine. La faute à une mauvaise soudure qui une fois rompue cause invariablement la même panne. Seule solution pour faire fonctionne le portable : porter une pression à gauche du trackpad pour permettre la jonction entre le composant dessoudé et la carte mère.

Jusqu’à maintenant les problèmes étaient traités au cas par cas et Apple annonçait aux clients qui joignaient le support téléphonique que leur cas état isolé. Maintenant que la décision danoise a été rendue publique, il va bien falloir qu’Apple réponde de manière officielle et cesse d’ignorer le problème.

Apple grilled over iBook G4 logicboard deaths
Communiqué de l’agence danoise