Suivez-nous

Divers

Steve Jobs dans le New York Times

neilime

Publié le

 

Par

Le MacWorld et la présentation de nouveaux produits est l’occasion pour le patron d’Apple de s’exprimer plus souvent qu’à l’ordinaire. Après son intervention sur CNBC (voir la dépêche), Jobs dit quelque mots au journal New York Times.

A propos du portable MacBook Air, il se dit être le premier à vouloir faire la queue pour l’acheter et explique qu’avec le responsable du design chez Apple, Jonathan Ive, ils ont du passer par près d’une centaine de prototypes avant de se fixer sur celui finalement choisi, sans savoir si leurs équipes réussiraient à faire entrer un ordinateur dans cette coque.

A propos du lecteur électronique d’Amazon, Steve Jobs déclare qu’il n’est pas vraisemblable que’Apple sorte un jour une telle machine. Pour lui, les gens ne lisent plus : 40% des américains lisent moins d’un livre par an. Le marché ne serait pas assez porteur !

A propos d’Android, le système pour téléphone portable en cours de mise au point par Google, le patron de la Pomme joue les gros bras en indiquant qu’il est moins facile de créer un téléphone (ou ici un système) qu’il n’y paraît. Un réaction qui rappelle peu ou prou celle du patron de Palm il y a quelques mois.

Et enfin, Steve Jobs salue son rival Bill Gates qui a décidé de quitter Microsoft. Sans rire, Jobs confie que “c’est un événement significatif” et qu’il “pense qu’il [Bill Gates ]devrait être honoré pour sa contribution” au monde de l’informatique.

The Passion of Steve Jobs