Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er octobre 2014
Dernière mise à jour : 15h34

xYz : un iPod touch chez Redmond ?

Rédigé par iMike

C’était trop ballot : d’un côté, vous aviez Apple qui débarque de nulle part avec l’iPod touch et qui créé une console portable à l’insolent succès, de l’autre il y avait Microsoft avec sa division Zune et XBox… mais pas moyen de faire travailler ces deux-là ensemble ! Enfin, jusqu’à maintenant, puisque la rumeur court qu’à Redmond, on aurait pris la pleine mesure de la menace que constitue les terminaux tactiles d’Apple.

Le site souvent bien informé Team XBox indique ainsi que tout ce petit monde plancherait sur le projet « xYz », qui ne serait rien d’autre qu’une console portable doté de fonctions baladeur, ou l’inverse. Ce qui semble sûr, c’est que l’engin sera connecté à internet, ce qui lui permettra de naviguer sur une boutique de contenus (musique, vidéos, et applications), le SkyMarket, et qu’il ne disposera pas de fonctions téléphoniques. Il devrait pouvoir jouer aux jeux proposés par le XBox Live Arcade. Sur le versant internet, Microsoft mettrait la gomme sur la compatibilité avec les services web maison Live Anywhere, avec moteur de recherche Live Search.

Pour le reste, il intégrerait un écran tactile ainsi, d’après un « insider », « des fonctionnalités matérielles jamais vu sur un tel appareil ». La rumeur parle même d’une compatibilité WiMax, ce qui serait une première sur un baladeur/console grand public !

Le site ne sait pas dire quand cet iPod touch griffé Microsoft serait disponible, peut-être lors de l’E3, le plus gros salon du jeu vidéo qui aura lieu du 2 au 4 juin ?

Source - Contenu anglais

Publié le :17 mai 2009 à 05:15Catégorie :iPod