Suivez-nous

Applications

Test Rapido : Knights Onrush

Citroon

Publié le

 

Par

IMG_0019-5.jpg

Encore un tour de défense ? Oui, mais pas que. Knights Onrush possède en effet un gameplay très différent des traditionnels Tower Defense.

IMG_0019-5.jpg

Classiquement, vous disposez des bâtiments d’attaque sur une carte, chacun avec des propriétés différentes. Ici, pas de carte, de chemins tortueux, de garnisons d’archers, de magiciens ou de soldats. Vous avez une porte de château et vous devez la défendre ! Certes, vous avez la possibilité d’améliorer ladite porte en renforçant sa défense et en lui installant des armes mais c’est surtout vous, sa principale défense.

C’est votre agilité digitale qui sauvera ou non votre porte des attaques incessantes de fantassins, de chevaliers, de magiciens ou encore d’armes de siège. A vous de soulever de terre ces vils attaquants et de les envoyer en l’air comme autant de fétus de paille. Ils se disloqueront en retombant, surtout si en plus, vous faites un mouvement pour les jeter par terre.

left> right>

En plus d’utiliser l’écran tactile pour saisir vos adversaires et les envoyer en l’air, vous devez penser à en sacrifier quelques-uns. Vous pouvez installer deux objets de sacrifice : une tour de dragon et une porte de l’enfer. Sur la tour, vous pouvez suspendre des attaquants qui se feront dévorer par un dragon ou en jeter dans les fournaises de l’enfer. Les sacrifices sont très importants pour pouvoir améliorer votre porte.

Le jeu vous offre la possibilité de renforcer votre porte ou d’acquérir des armes de destructions massives : rocher, pilier, feux, canon et arbalète. Pour pouvoir acheter ses améliorations, il faut avoir tué et sacrifié un certain nombre d’adversaires. Pour corser l’affaire, certains de vos ennemis sont invisibles, d’autres bondissants, certains insacrifiables…

Trois modes de jeu sont disponibles dont un mode campagne avec douze niveaux. La musique devient très rapidement bruyante et ce jeu est à déconseiller aux moites des doigts ! En effet, il faut que ça glisse sur l’écran !
Comme tous les tours de défense, il arrive un moment où le joueur trouve ça vraiment répétitif et en plus, a mal aux articulations. Et si les environnements varient (désert, forêt…), votre château lui, ne change pas. Mais Knights Onrush est sympathique et hormis quelques soucis pour orienter le canon et l’arbalète, le gameplay est réussi. Le jeu coûte 0,79 euros (une version Lite est également disponible).

Knights Onrush

Knights Onrush Lite