Suivez-nous

Applications

Test Rapido : Racer

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0304.jpg

Loin des Real Racing et autre Need for Speed, Racer est un jeu destiné à occuper les doigts de l’amateur pendant quelques minutes dans la joie et la bonne humeur. Il y parvient assez aisément !

left> right>

Le concept du jeu est extrêmement simple : il s’agit d’y piloter un véhicule à travers une route d’autoroute peuplée de voitures filant toutes à des allures différentes. Évidemment, il faudra faire preuve de dextérité afin d’éviter les crashes lamentables, voire jouer la finesse pour passer entre deux voitures…

Racer se déroule au sein d’un ruban de bitume infiniment long et tout en ligne droite. Il sera impossible de s’endormir, car l’action est non-stop jusqu’à épuiser son quota de véhicules !

left> center> right>

Les contrôles sont on ne peut plus faciles à prendre en main : on pilote son véhicule au doigt, tout simplement. Pas de gestures compliquées, pas de frein à gérer, il s’agit de se concentrer uniquement sur la conduite ! Il n’y a pas non plus de trophées ou d’«achievement» à décrocher, non, le but du jeu est d’avaler du bitume jusqu’à ce que mort s’ensuive. Alors au bout d’un moment, ça peut sembler un rien longuet, mais de toutes façons on reste assez peu de temps en vie…

Au niveau des options, c’est un peu la portion congrue : on pourra changer la couleur de sa voiture, sélectionner un mode difficile, de changer l’écran de position, et il y a la possibilité d’afficher son score en ligne. Pas de multi, rien à débloquer, une route droite comme la justice… Malgré tout, pour 0,79 euro, on passe un bon moment à zigzaguer entre les voitures ennemis, d’autant plus que la réalisation est soignée.

Racer