Suivez-nous

Applications

De pire en pire sur l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-348.jpg

Les équipes de validation de l’AppStore ne sont-elles composées que de puritains un peu idiots ? C’est ce qu’on peut penser avec la dernière histoire ridicule en date, qui concerne l’application Ninjawords. Ce dictionnaire a été rejeté par trois fois par l’AppStore pour cause de contenus «répréhensibles» – en effet, on y trouve des injures, dont une bien connue qui commence par «F» et finit par «UCK». Quoi de plus normal pour un dictionnaire ! Mais visiblement, ça n’était pas si évident pour l’AppStore…

left> right>

Ninjawords a pourtant fait l’objet d’un soin maniaque de la part de Phil Crosby, l’un des développeurs à son origine, allant même jusqu’à ne pas afficher les mots «licencieux» dans sa liste de suggestions lors de la frappe… Las, ça n’a pas suffi à Apple, qui est allée jusqu’à motiver sa décision en regrettant que la définition du mot honni s’affiche dans l’application – en même temps, c’est le boulot d’un dictionnaire…

Finalement, Ninjawords a fait son apparition sur la boutique d’applications, flanquée d’une infamante interdiction aux moins de 17 ans. On croit rêver…

Ninjawords

Source