Suivez-nous

Divers

Apple soutient la demande de flash

iMike

Publié le

 

Par

Le chiffre d’affaires des producteurs de mémoires flash pour téléphones devrait bien se porter, si l’on en croit une étude d’iSuppli, qui indique qu’entre 2008 et 2013, ils devraient engranger pour 1 milliard de dollars de revenus.

Il faut voir l’appétit d’Apple dans la bonne santé de ce secteur, qui est passé de 166,5 millions de dollars en 2008 à 284,3 millions en projection pour 2009. «Les constructeurs de flash peuvent remercier Apple pour avoir lancé cette tendance, avec les modèles d’iPhone qui ont représenté une nouvelle vie pour ce secteur», écrit l’analyste, qui poursuit : «avec le lancement de nombreux “iPhone killers”, les constructeurs de smartphones soutiennent la demande». iSuppli assure de plus que qu’entre le succès de l’iPhone 3GS et le lancement plus ou moins programmé de l’iPhone en Chine, cette demande ne risque pas de s’épuiser de si tôt.

Rappelons également qu’Apple a pris les devants en verrouillant un contrat de 500 millions de dollars avec Toshiba pour la fourniture de composants flash.

Source