Suivez-nous

Applications

Test Rapido + concours : Chromo

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0331-2.jpg

Il n’est parfois pas besoin de faire compliqué pour être addictif. Jean Monet, déjà développeur de l’application Corbeau, propose un jeu, Chromo, au concept aussi simple que prenant.

Vous voilà plongé dans une galaxie où les couleurs ont perdu le nord et ses habitants, leur sourire. Sur chacune de ses planètes, se trouvent en effet des êtres fort marris de manquer d’une de leur couleur. Fort heureusement, la pluie régénératrice est là, qui offre ses gouttes miraculeuses : le jeu consiste à orienter la planète afin que les habitants reçoivent suffisamment de gouttes pour retrouver le sourire.

IMG_0332.jpg

Attention, il y a plusieurs subtilités : chaque personnage attend une goutte d’une couleur particulière, symbolisée par un petit rond placé à côté de sa tête. Comme rien n’est simple, le personnage n’est justement pas de la couleur attendue, il faudra donc faire attention à ne pas se planter ! Autre précision d’importance : le fait d’arroser un personnage avec deux gouttes d’une couleur non désirée le fera mourir – et vous ne voudriez certainement pas faire claquer tous ses pauvres habitants !

Une mortelle goutte noire viendra de temps en temps épicer votre quotidien : elle ne devra toucher ni un personnage, ni la planète sous peine de perdre la partie (trois vies vous sont allouées, et dès qu’elles sont finies, il faudra se retaper toutes les planètes). Pour s’en débarrasser, il faudra qu’elle s’écrase sur une aspérité de la planète.

left> right>

D’abord très simple, le jeu est rapidement très prenant. La planète se tourne en utilisant le doigt (un mode de jeu avec l’accéléromètre serait un vrai challenge, peut-être dans une prochaine mise à jour ?), chacune disposant d’un certain nombre d’habitant à arroser. Des petites flèches sur les côtés vous indiquent la présence des personnages attendant leur couleur.

Les graphismes et l’animation sont très simples mais très mignons en même temps. De ce côté, l’ambiance colle parfaitement avec le jeu ! On attend désormais la compatibilité avec OpenFeint (ou un autre réseau de joueurs) afin de pouvoir mettre en ligne ses scores, la possibilité d’écouter une chanson tirée de sa bibliothèque musicale, ce qui justifiera amplement les 1,59 euro demandés.

Chromo

Pour l’occasion, iTrafik et Jean Monet vous proposent de remporter quatre codes promo du jeu ! Pour gagner une licence, il suffit de s’inscrire sur les forums (si ce n’est pas déjà fait) et de laisser un commentaire dans les réactions de cette dépêche. Les gagnants seront ceux qui auront laissé un commentaire pair, soit le deuxième, le quatrième, le sixième et le huitième (me fais-je bien comprendre ?). Les doublons ne seront évidemment pas pris en compte… Bonne chance à vous !