Suivez-nous

Applications

Test Rapido : MiniGore

iMike

Publié le

 

Par

COOP-EnviroBearPoster.jpg

John Gore n’a pas de bol. Ce petit personnage carré est plongé au coeur d’une clairière sombre, et se retrouve assailli par d’étranges créatures : des Furries, des monstres tout aussi carrés que l’ami John, et au moins aussi dangereux. Ils ont en effet une particularité pénible : les plus gros se divisent en plus petits Furries, jusqu’à ce que place nette soit enfin faite.

IMG_0337.jpg

On l’a compris, MiniGore est un jeu de tir qui permettra de se défouler pendant quelques minutes à défourailler du monstre. Un plaisir coupable, puisque Mountain Sheep, le studio distribué par Chillingo, a mis un soin particulier à peaufiner son bébé. iTrafik s’y était déjà intéressé, en publiant il y a quelques semaines un avant-preum’s.

Les changements par-rapport à cette version beta ne sont pas flagrants : la clairière est identique, ainsi que le gameplay – il s’agit toujours de survivre au milieu de vagues incessantes de Furries. Le jeu est une sorte de «survival», sans niveaux ni buts précis à atteindre, sinon à battre son record et se mesurer aux autres joueurs du monde entier (MiniGore emprunte le réseau OpenFeint).

left>   right>

Pour nettoyer son monde, John dispose de deux vies et de trois armes : une mitrailleuse, un fusil deux canons (à récupérer dans des caisses et aux munitions limitées) ainsi qu’un mode «bestial» qui transformera notre héros en monstre en feu, capable de tout ravager sur son passage ! Pour déchaîner ce monstre intérieur, il faudra récupérer trois trèfles à quatre feuilles laissés par les Furries occis. Le jeu offre deux modes de difficulté.

left>   right>

Tel quel, le jeu est assez réussi question animation et graphismes, mais malheureusement au bout de quelques minutes, tuer des Furries sans but à atteindre se révèle assez lassant. Il a pour lui un prix tout doux (0,79 euro) et surtout le support de son studio, qui va proposer la possibilité de jouer avec deux nouveaux personnages (Lizzy et Enviro-Bear), ainsi que deux niveaux en plus… Reste à savoir s’il s’agira d’une mise à jour gratuite ou pas !

En tout état de cause, MiniGore est un petit jeu assez amusant et facile à prendre en main ! Dommage qu’on s’y embête rapidement.

MiniGore