Suivez-nous

Divers

Flash 10.1, l’arme mobile d’Adobe

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-376.jpg
Censé être un lecteur léger et rapide, Flash est devenu depuis son rachat par Adobe en usine à gaz nécessitant une grosse puissance de calcul, rendant ainsi impossible la lecture de fichiers vidéo sur de petites configurations type ultra-portables ou téléphones intelligents. À la veille de la conférence Adobe Max et pour répondre à cette demande, Adobe annonce une nouvelle version de Flash, qui passe en 10.1, qui ne se limite pas au seul logiciel.

Flash 10.1 représente plus qu’une mise à jour de maintenance : c’est surtout la promesse de pouvoir lire du contenu HD sur la quasi-totalité des plateformes, mobiles ou non… à l’exception de l’iPhone ! Mais le Mac aura droit à sa version. Cette mouture supportera ainsi les écrans multipoints, les accéléromètres, et intègre également la compatibilité avec de nouveaux DRM.

Cette annonce se fait au sein de l’Open Screen Project, qui réunit des constructeurs afin d’assurer une bonne visibilité au web mobile. Flash 10.1 tirera donc parti de l’accélération matérielle sur des processeurs comme le Tegra (Nvidia), Ion, SnapDragon, etc.

Une version beta est attendue rapidement, il est également possible de s’inscrire pour tester la chose sur Palm Pré.

Source