Suivez-nous

Divers

Le CEO de Symbian balance

iMike

Publié le

 

Par

Lee Williams, le CEO de Symbian, balance à tout-va dans une interview en vidéo réalisée par GigaOM. Le système d’exploitation, que Nokia (son principal utilisateur) a comme dans l’idée d’abandonner sur sa gamme de téléphones intelligents (au profit de Maemo), est à la croisée des chemins, entre Android, l’iPhone et webOS, et a besoin d’une sérieuse remise en question à l’heure des smartphones triomphants. Ça n’empêche pas son patron de remuer la cage des constructeurs avec quelques phrases chocs !

Ainsi, Williams ne voit pas Apple «comme le diable, ils sont justes avides… Google, allons ! Quand vous avez besoin de dire que vous n’êtes pas le diable, la première question que je me pose c’est “pourquoi avez-vous besoin de me dire cela” !» Le bonhomme en a plus contre Android que contre l’iPhone : avec des éléments d’interface fragmentés et des API fermées, le développement d’applications doit être un cauchemar, note t-il.

Symbian mise actuellement sur le marché chinois et va lancer une offensive pour s’installer durablement sur ce futur Eldorado du smartphone. D’après une étude récente, Android devrait être le deuxième OS le plus utilisé après… Symbian (lire «Android : numéro 2 en 2012»).

Source