Suivez-nous

iPhone

Pas d’iPhone CDMA/UMTS pour 2010 ?

iMike

Publié le

 

Par

apple_iphone_nano.jpg

Qualcomm a officiellement annoncé sa nouvelle puce miracle, qui permettra à un mobile de fonctionner aussi bien sur les réseaux UMTS/HSPA+ que sur CDMA/EVDO, permettant donc à un mobile qui en sera équipé d’emprunter les réseaux d’AT&T que celui de Verizon – les États-Unis, le Canada étant grosso-modo les seuls pays au monde où ces deux types de réseaux cohabitent. Cette puce offre également le support de LTE, ce qu’on a coutume d’appeler la 4G.

apple_iphone_nano.jpg

Tout cela est de bonne augure pour le fameux iPhone nano que Verizon pourrait distribuer, si l’on en croit la rumeur (lire «Un iPhone 2,8 pouces pour Verizon ?»), et qui fonctionnerait partout dans le monde.

Mais tout n’est pas si simple : d’après Ashok Kumar, analyste pour Northeast Securities, ce fameux modèle ne pourrait arriver qu’en 2011 – pour un lancement à l’été prochain, il faudrait en effet que cet iPhone soit d’ores et déjà en phase de test, or, Qualcomm n’a encore livré aucune puce. Cependant, tout n’est pas perdu pour Verizon : Kumar pense qu’Apple pourrait développer un iPhone uniquement CDMA, utilisant des technologies bien éprouvées – un tel appareil pourrait être disponible l’année prochaine.

Source