Suivez-nous

Bureautique

Microsoft : un patch pour Office Mac

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft va proposer un patch pour Office Mac, qui va retirer au logiciel tout support de la fonction XML. C’est une des conséquences de la décision de justice qui a donné raison en décembre à l’éditeur canadien i4i concernant un brevet autour du fameux format (lire «XML : Microsoft condamnée»).

Si Microsoft n’obtempère pas, en prenant une licence ou en retirant le code tirant partie du brevet, la vente d’Office et de Word sera interdite sur le sol américain à partir du 11 janvier…

Mais Redmond a assuré ses arrières et propose déjà un correctif pour la version Windows de sa suite bureautique. Et si la déclinaison Mac n’a pas été mise en cause par i4i, Microsoft a préféré jouer la sécurité, car «nous modifions le produit afin d’éviter des problèmes potentiels avec cette injonction», précise Kevin Kutz, parlant au nom de l’éditeur.

Celui-ci n’a toutefois pas donnée de date de disponibilité pour ledit patch.

Source

Mise à jour : on apprend dans le même temps que Microsoft vient de faire appel de la précédente décision de la Cour… d’appel de décembre. Redmond demande un ré-examen complet du dossier ! On n’a donc pas fini d’entendre parler de cette histoire.