Suivez-nous

Technologies

.us : ça va couper

iMike

Publié le

 

Par

AT&T n’est pas le seul acteur de la téléphonie à s’inquiéter de la congestion des réseaux 3G aux États-Unis : l’administration Obama est elle aussi très consciente des problèmes d’embouteillages que pourraient occasionner la présence de toujours plus de périphériques «always on».

C’est Phil Bellaria, le directeur de l’agence fédérale Omnibus Broadband Initiative, qui s’en inquiète à l’approche de la version 3G de l’iPad.

Il écrit sur le blog de cette agence gouvernementale qu’«avec l’iPad à l’horizon qui va faire augmenter la demande en bande passante mobile, nous devons nous assurer que la congestion du réseau n’étouffe pas un service que les consommateurs trouvent si attrayant, ou réduise les possibilités du réseau mobile à nous aider à rester compétitif dans l’économie mondiale». Les États-Unis n’étant pas vraiment le paradis du haut-débit et des services mobiles rapides, efficaces, et pas chers, il ne faudra pas en effet stresser davantage le réseau cellulaire.

Bellaria demande donc aux opérateurs de se préparer eux et leurs réseaux à l’iPad mania qui ne manquera pas de s’emparer du grand public quand la tablette sera disponible. AT&T serait d’ailleurs en train d’améliorer son réseau à cet effet.

Source (via)