Suivez-nous

Divers

AMD pour les prochains Mac ?

iMike

Publié le

 

Par

Apple et AMD seraient en «discussions avancées» pour l’intégration des processeurs du fondeur dans les Mac, nous apprend AppleInsider. La rumeur est de taille puisqu’elle serait un coup de couteau dans le contrat entre Cupertino et Intel, qui équipe tous les ordinateurs pommés depuis 2006 et la fin des processeurs PowerPC.

Le site de rumeurs note que les rencontres entre les représentants d’AMD et ceux d’Apple se sont multipliés, il y aurait même des Mac motorisés par des processeurs AMD au sein du labo d’Apple.

Cupertino chercherait en fait à améliorer sa flexibilité en matière d’approvisionnement de puces, les soucis de stock d’Intel ayant poussé Apple à retarder le lancement de la nouvelle gamme de MacBook Pro. Les bisbilles entre Intel et Nvidia ont également dégradé les relations entre le premier et Apple.

Si les processeurs AMD sont actuellement un niveau en-dessous de ceux de leurs concurrents directs provenant d’Intel, en revanche la possibilité d’intégrer des «bundles» AMD avec des cartes graphiques ATI (le deuxième appartenant au premier) fait partie des arguments en faveur du «switch» vers AMD. Sans compter que ce dernier aurait fait miroiter aux équipes de Cupertino un processeur plus compétitif que l’offre d’Intel, et éventuellement une plus grande souplesse pour obtenir des solutions personnalisées.

Enfin, il se pourrait tout simplement qu’Apple utilise AMD pour faire pression sur Intel afin d’en obtenir un peu plus.

Source