Suivez-nous

iPad

L’iPad le plus loin du monde

iMike

Publié le

 

Par

153326-ipad_pitcairn_1_500.jpg

Les îles Pitcairn sont sans doute l’un des endroits les plus difficilement accessibles au monde : situées à 2 200 kilomètres à l’est de Tahiti, elles ne comptent que 60 habitants, qui sont en majorité des descendants des mutins du Bounty, regroupés dans ce coin perdu afin d’échapper à la vindicte de la marine anglaise en 1790.

left> right>

Et même dans cet endroit très difficile d’accès (huit visites de cargos par an seulement, il s’agit de ne pas rater le rendez-vous), l’iPad a posé son écran tactile ! C’est Andrew Randall Christian, descendant de Fletcher Christian, le leader des révoltés, qui y a pu obtenir une tablette !

L’iPad n’étant pas disponible dans l’épicerie du coin, Andrew s’est arrangé la venue d’un modèle wifi de 16 Go via une connaissance de New York, qui lui a apporté le précieux objet deux mois plus tard, à la faveur d’une croisière dans ces îles perdues. La version 3G lui aurait été bien inutile, puisqu’il n’y a pas de réseau 3G sur l’île, ni aucun réseau cellulaire d’aucune sorte. Internet coûte 75$ par mois pour 2 Go de données en 256 kbps…

Déjà possesseur d’un PowerBook 17 pouces et d’un PowerMac G5, on peut donc dire qu’il est le plus grand utilisateur Apple dans son coin du monde…

Source