Suivez-nous

Economie

AAPL : mangez des Pommes [MàJ]

Boro

Publié le

 

Par

Mangez des Pommes !

Après l’annonce des résultats du deuxième quartier, le vent d’applemania qui a soufflé sur les premières heures de cotation à WallStreet semble être quelque peu retombé, puisque l’action Apple a tutoyé la barre des 29,6 dollars pendant quelques temps après avoir “ouvert” à 29, à son plus haut depuis 1 an, avec plus d’1 million de titres échangés. On est maintenant replié aux environs des 28,6 dollars, mais cela représente tout de même une jolie hausse de l’ordre de 7% sur un NASDAQ en repli.

Les bons résultats annoncés hier, et peut-être surtout les prévisions de bénéfice net par action à 2 chiffres de l’ordre de 12 à 13 cents attendues pour le trimestre prochain y sont sûrement pour quelque chose. A moins qu’il ne s’agisse aussi de l’annonce des premiers “légers bénéfices” de l’iTunes Music Store?

[MàJ: le titre AAPL a même terniné la scéance d’hier à 29,30 dollars, à son plus haut depuis l’éclatement de la bulle internet et la dégringolade du titre en deça des 13$ qui avait suivi l’annonce des prévisions pessimistes de décembre 2000. Le titre Apple avait provisoirement passé la barre des 70$ en janvier de la même année, au plus fort de la spéculation sur les valeurs technologiques]