Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
24 avril 2014
Dernière mise à jour : 23h11

Quadrophenia...

Rédigé par Boro

Associated Press cité par MacMinute a annoncé que Steve Jobs avait accueilli par une fin de non-recevoir les récentes avances de Rob Glaser, le CEO de Real Networks. Les deux sociétés commercialisent leur musique sous une version voisine d’encodage AAC, et Glaser avait proposé d’intégrer sous licence dans sa propre boutique le format de DRM d’Apple baptisé Fairplay, de manière à marginaliser Microsoft et son propre format WMA.

Dans une interview au Wall Street Journal, Steve Jobs avait déclaré en substance que commercialisant le lecteur de musique numérique le plus vendu au monde, qui fonctionne avec la première boutique de musique en ligne Apple n’avait aucun intérêt à travailler avec le numéro 2.

Le naturel diplomate de Steve revient-il au galop ou faut-il y voir une nouvelle preuve du pacte de non-agression qui semble décidément avoir été signé entre les deux enfants gâtés de l’épopée de la micro-informatique ? Comme jadis entre groupes Mods et Rockers, Beatles et Stones, Johnny et Eddy ou plus récemment Blur et Oasis, la pseudo-guerre entre Apple et Microsoft ne semble avoir vécu que le temps des inévitables rivalités passagères et n’avoir perduré que dans la mentalité des fans, entretenue de loin en loin par quelque coupure de presse... D’où les difficultés qu’éprouvent un Rob Glaser ou un Nobuyiki Idei lorsqu’ils veulent s’immiscer entre les deux...

Publié le :16 avril 2004 à 16:00Catégorie :Economie