Suivez-nous

Justice

Plainte d’Apple contre Samsung

iMike

Publié le

 

Par

iphone4-vs-galaxy-s-head-3.jpg

Après les plaintes pour violations de brevets, Apple passe la deuxième avec une poursuite contre Samsung qui pourrait avoir de sérieuses répercussions, ce dernier étant certes un concurrent, mais aussi un fournisseur de longue date de Cupertino (on pense aux mémoires flash des appareils iOS, par exemple, ou encore les SSD des MacBook Air et la production des processeurs A4 et A5).

iphone4-vs-galaxy-s-head-3.jpg

Apple reproche à Samsung le «look and feel» des produits de la famille Galaxy : les smartphones (Galaxy S, Nexus S, Epic 4G), comme les tablettes (Galaxy Tab). La plainte écrit que «plutôt qu’innover et développer sa propre technologie et son style unique pour ses smartphones et tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie, l’interface utilisateur et le style innovant d’Apple». La plainte a été déposée le 15 avril en Californie.

C’est donc un gros coup de semonce lancé par Apple contre la concurrence, mais aussi la poursuite d’une offensive larvée contre Android, qui équipe tous les produits incriminés.

Source