Suivez-nous

iPad

iPad : soucis de production

iMike

Publié le

 

Par

ipad-2-10428636crfok_1713.jpg

Lors de la conférence des résultats trimestriels, Apple n’a cessé d’affirmer qu’elle vendait autant d’iPad 2 qu’elle pouvait en produire, sans confirmer les rumeurs autour d’éventuels soucis de production. IHS iSuppli revient sur le sujet en affirmant que c’est toute une batterie de problèmes auxquels Cupertino a dû faire face : sur la qualité des dalles tactiles et LCD, la pénurie de haut-parleurs et l’assemblage des tablettes. Si Apple et ses partenaires sont parvenus à régler un à un les problèmes, le nombre d’iPad produits en avril n’a pas atteint son objectif.

ipad-2-10428636crfok_1713.jpg

Cela pousse iSuppli à abaisser son estimation d’iPad vendus pour l’année, qui devrait s’établir à 39,7 millions d’unités – voilà qui est reste confortable et qui constitue une hausse de 163,3% par-rapport au nombre de tablettes écoulées en 2010.

La domination d’Apple sur le secteur des tablettes devrait se poursuivre jusqu’à fin 2012, voire début 2013, et Cupertino resterait au-delà comme le plus gros fabricant individuel. Une réflexion intéressante de la part d’iSuppli : Apple ne devrait pas souffrir de ses concurrents les plus importants, du type Motorola ou Samsung, mais des constructeurs asiatiques qui joueront la carte du discount pour envahir le marché, notamment chinois, au risque de fournir des produits bas de gamme.

Source