Suivez-nous

Economie

Microsoft: 19 milliards pour Nokia ?

iMike

Publié le

 

Par

Les poches de Microsoft sont profondes, on l’a vu avec le rachat récent de Skype pour 8 milliards de dollars. Mais la rumeur distillée aujourd’hui par le toujours bien informé Eldar Murtazin donne le vertige : dans sa tentative de rachat de la branche mobile de Nokia (déjà évoqué il y a quelques jours par le même Murtazin), Redmond aurait mis sur la table rien moins que… 19 milliards de dollars !

Malgré les dénégations, Microsoft et Nokia seraient toujours en discussion pour évoquer cette acquisition géante, avec des négociations qui devraient en finir avant la fin de l’année.

Les liens entre les deux entreprises se sont multipliés ces derniers temps : Stephen Elop, le CEO de Nokia, est un ancien de Microsoft, le constructeur finlandais va lancer des smartphones sous Windows Phone 7… et en attendant, il souffre de la rude concurrence de l’iPhone et d’Android, avec un avertissement sur résultat pour son deuxième trimestre. Mais d’ici à penser à un rachat pur et dur par Microsoft, on a encore du mal à y croire.

Source