Suivez-nous

Réseau

Chrome est le plus rapide

iMike

Publié le

 

Par

browser-7-13-lg2.jpg

Quel est le navigateur le plus rapide de l’ouest ? La réponse à cette interrogation n’a rien d’évidente, le paysage des butineurs étant sans cesse mouvant – même une société bien établie comme Compuware n’a ainsi pu mesurer la toute dernière version de Chrome, la treizième, dans son classement des navigateurs les plus véloces – pourtant, la dernière mouture du logiciel de Google aurait sans doute pu creuser encore l’écart avec la concurrence, puisque c’est Chrome qui a été sacré par cette étude.

browser-7-13-lg2.jpg

Compuware, à travers sa division de benchmarks Gomez, a compilé les données d’1,86 milliards de mesures individuelles sur plus de 200 sites web, le tout sur une période d’un mois. Il en est ressorti deux types de données : le temps de chargement d’un site au complet (en bleu), et le temps pris par le navigateur pour afficher une portion visible de la page (en vert).

Dans le premier cas, c’est Chrome 12 qui emporte la mise avec un temps de 3,433 secondes; dans la deuxième catégorie, c’est Firefox 5 qui fait mieux avec 2,18 secondes (Chrome 12 affiche 2,374 secondes).

Safari est bien loin des deux leaders – pour tout dire, le navigateur d’Apple est même bon dernier, à la colle avec Explorer.

Source