Suivez-nous

iPhone

Proto perdu : imaginaire ? [màj2]

iMike

Publié le

 

Par

Apple a t-elle réellement perdu un prototype d’iPhone 5 ? L’affaire, qui a à la fois beaucoup amusé et beaucoup consterné cette semaine (lire «Apple perd un proto d’iPhone») a fait réagir la police de San Francisco : d’après Cnet, celle-ci aurait participé à l’enquête pour retrouver le fameux proto, perdu dans un bar. La police aurait même retracé l’appareil avec l’aide d’Apple, chez un particulier chez qui hélas, l’appareil n’a pas été retrouvé.

Le SF Weekly revient sur cette histoire et d’après un porte-parole de la SFPD, il n’existe aucun rapport concernant cette enquête, ni de visite chez un particulier menée par des enquêteurs. Il en a même informé Cnet il y a quelques semaines, qui continue d’assurer que l’histoire est vraie, tandis qu’Apple joue toujours la grande muette. Y a-t-il seulement eu perte d’un iPhone ?

Source

Mise à jour – Cette affaire prend un tour de plus en plus abracadabrantesque. L’homme chez qui la perquisition a eu lieu s’est manifesté et a affirmé qu’une équipe de six personnes, venue fouiller dans son appartement pour ne rien trouver, s’était bel et bien réclamée de la police de San Francisco. Or, si cette dernière n’a pas été contactée par Apple, alors ces personnes n’étaient autre que des faux policiers, peut-être membres de l’équipe de sécurité d’Apple ! «Si cette personne dit que les gens se faisaient passer pour le SFPD», déclare le porte-parole de la police de San Francisco, «alors c’est une grosse affaire».

Source

Mise à jour 2 – Cela vire au grand-guignol. Les barbouzes d’Apple n’en étaient en fait pas vraiment : après consultation avec ses services, la police de San Francisco confirme qu’une escouade d’officiers dûment assermentés SFPD a épaulé une équipe d’enquêteurs d’Apple pour aller vérifier l’appartement de Sergio Calderón, le «propriétaire» supposé du fameux prototype. Les policiers ne sont pas rentrés dans la maison, tandis que les employés d’Apple l’ont fouillé… Pas sûr que ce soit très légal, mais l’affaire s’éclaircit… ou pas.

Source