Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
22 juillet 2014
Dernière mise à jour : 22h38

Les magasins vont se vider !

Rédigé par MacGregor

Les gros magasins (Virgin, Fnac, ect...) remplis de milliers de CD audio vont se vider dans les années à venir, pour devenir des constructions fantômes qui ne seront plus rentables du tout. Et la vente de galettes audio ne sera plus une activité lucrative...
Serait-ce le scénario catastrophe du dernier film Hollywoodien ? Pas du tout, c’est la vision futuriste de Pimm Fox, qui déclare dans sa dernière chronique, que cet état de fait est dans les starting-block depuis le jour où Apple a lancé son offre musicale de téléchargement payant. Le succès est tel, même pour les majors qui ont signé des accords avec la Pomme (sur 0,99$ il y a 0,65$ pour le major), que les magasins de vente traditionnels sont voués à disparaître dans les années à venir. C’est facile, accessible, on peut choisir, ne télécharger que quelques morceaux et non pas un album entier, on peut imprimer ses jaquettes avec la dernière version 4.5 de iTunes, bref un service sur mesure sans bouger de chez-soi !
De plus, la multiplication de ce type d’offre à venir avec Microsoft, Sony et Napster qui ont ou vont lancer leur service de musique en ligne, va accroître ce phénomène de désertion des magasins traditionnels selon l’auteur.
Bon, vous n’êtes pas forcés d’être du même avis que l’auteur, mais force est de constater que le succès de l’ITMS peut laisser supposer ce genre de futur.

Publié le :3 juin 2004 à 14:19Catégorie :Divers