Suivez-nous

Divers

Disney mise sur l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

mzl.sdajdutx.320x480-75.jpg
S’il est un domaine où Disney perd de l’argent, c’est dans le secteur du jeu vidéo : la branche interactive du géant du divertissement a perdu 86 millions de dollars au dernier trimestre, sans jamais en gagner depuis 2008. Le développement de jeux pour PS3 et Xbox 360 est un gouffre financier qui nécessite pléthore de programmeurs et des années de travail, et si le succès n’est pas au bout, les pertes sont conséquentes.

Fort de ce constat, Disney a décidé de changer son fusil d’épaule. Jay Rasulo, le CFO du groupe, a ainsi déclaré lors d’une réunion d’investisseurs que son entreprise allait se concentrer sur des jeux à moindre coût – comprendre : des jeux pour smartphones et tablettes, et en premier lieu iOS. En s’investissant sur la plateforme mobile d’Apple, Disney Mobile compte devenir profitable dès 2013.

Il ne faudra toutefois pas s’attendre à des jeux pour hardcore gamers : la cible visée est les enfants, très consommateurs de jeux peu onéreux ou freemium. L’une des premières créations du studio est Swampy, un crocodile très porté sur l’hygiène qui a besoin de l’aide du joueur pour remplir d’eau sa baignoire… «Dans cinq ans, ne serait-ce pas génial s’il y avait un film ayant démarré sur l’AppStore ?», s’interroge Bart Decrem, directeur général de la branche.

Rien ne pourra faire plus plaisir à Steve Jobs, premier actionnaire individuel de Disney et membre du board.

Source