Suivez-nous

Technologies

Ne l’appelez plus Bluetooth 4.0

iMike

Publié le

 

Par

iphone_4s_bluetooth_smart_ready.jpg

L’iPhone 4S est le premier appareil mobile de grande consommation à embarquer le Bluetooth 4.0, une norme sans fil qu’Apple a d’ailleurs intégré dans ses derniers ordinateurs, MacBook Air et Mac mini en tête (mais pas les MacBook Pro de ce matin). Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) en profite donc pour donner un peu de punch à son dernier format en le renommant «Bluetooth Smart», un terme marketing certainement plus parlant et sexy que le suffixe 4.0.

iphone_4s_bluetooth_smart_ready.jpg

Pour le coup, ce sont deux nouvelles marques que le Bluetooth SIG va tenter de faire mieux connaitre auprès du grand public : Bluetooth Smart tout court pour les petits appareils type podomètre, cardiomètre ou montre intelligente, et Bluetooth Smart Ready pour les mobiles, tablettes, PC et téléviseurs, avec une puce radio à «deux voies», qui permet précisément de communiquer avec les périphériques Smart.

Actuellement, il existe très peu de ce type d’appareils, mais le succès de l’iPhone 4S va certainement pousser les accessoiristes à se lancer.

Source