Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
20 avril 2014
Dernière mise à jour : 20h04

Un jeu Disney va devenir une série

Rédigé par iMike

Si Rovio, le développeur d’Angry Birds, ambitionne de devenir le Disney du 21ème siècle, Disney de son côté compte retrouver une partie de son lustre passé en misant de plus en plus sur l’univers numérique en passant par l’AppStore. L’éditeur, via sa branche Interactive, va lancer de nouveaux héros et licences sur iOS, avec l’espoir que certains soient reconnus et aimés par le grand public (lire « Disney mise sur l’AppStore »).
Ce sera peut-être le cas de Swampy, un crocodile rigolo héros du jeu pour iOS Jetez-vous à l’eau, excellent puzzle game à l’univers sympathique, pour petits et grands.

Le jeu va faire l’objet d’une adaptation en dessin animé, par l’intermédiaire d’une co-production Disney/YouTube ! Les deux partenaires mettront respectivement 10 et 15 millions de dollars pour produire plusieurs séries qui seront visibles sur une chaîne du site de partage de vidéos, qui souhaite proposer du contenu maison de qualité.
Disney de son côté, a bien l’intention de faire une touche ou deux en installant de nouveaux univers à moindre coût et surtout, pour conserver les enfants, son coeur de cible, sur son site web. Ce dernier est en chute libre : de 17,9 millions de visiteurs uniques, il est passé à 12,7 millions en septembre.

C’est donc un accord gagnant/gagnant pour les deux sociétés qui comptent l’une sur l’autre pour remédier à leurs faiblesses respectives.

Lire sur FunTouch » Test de Jetez-vous à l’eau

Source - Contenu anglais

Publié le :8 novembre 2011 à 06:35Catégorie :Divers