Suivez-nous

Divers

Amazon : des millions de Kindle

iMike

Publié le

 

Par

KT-slate-05-lg.jpg
Amazon a une vilaine manie : jamais le distributeur n’évoquera précisément les ventes de ses Kindle, se contentant de répéter que ses liseuses se vendent bien. Preuve une fois de plus aujourd’hui : le distributeur a fait savoir par un communiqué de presse que sa famille de liseuses venait de vivre le «meilleur Black Friday de tous les temps», avec des ventes quatre fois supérieures par-rapport à l’an dernier – une assertion facile à dire, puisque ni en 2010, et encore moins en 2011, Amazon n’a donné de chiffres.

Le boutiquier se contente d’indiquer avoir écoulé «des millions» de membres de la nouvelle famille Kindle, dont fait évidemment partie le Fire.

Pour la France, où Amazon propose depuis peu son Kindle à 99 euros, on se dit «enthousiasmés par l’accueil réservé» à la liseuse, assure Xavier Garambois, Président d’Amazon.fr SAS. «Ces premiers résultats confortent notre conviction que la lecture sur livre électronique va se démocratiser en France, et favoriser non seulement la découverte d’auteurs consacrés, mais aussi de nouveaux auteurs». Amazon propose 45 000 titres en français sur un total de près d’1 million de bouquins numériques.

Communiqué