Suivez-nous

Economie

L’A5 made in Texas

iMike

Publié le

 

Par

550x-apple-a5-chip-560x314.jpg

Malgré toutes les batailles judiciaires, Samsung et Apple continuent de faire des affaires ensemble. Reuters écrit ainsi que le constructeur coréen, qui est également fournisseur de nombreux composants pour la firme à la pomme, va produire une partie des processeurs A5 que l’on retrouve au sein des iPhone 4S et iPad 2 dans son usine d’Austin, au Texas. Samsung a investi 3,6 milliards de dollars dans cette ligne en juin 2010, mais a joué les cachottiers en refusant de donner le nom du client principal… et unique.

550x-apple-a5-chip-560x314.jpg

La production de masse sera effective en décembre. L’usine emploie 1 100 employés, qui se rajouteront aux bassin de 2 400 employés dans une autre usine de production de mémoires flash, toujours à Austin.

Au-delà de la bagarre mondiale devant les prétoires du monde entier, cette usine montre à quel point les relations entre Apple et Samsung sont importantes. Les futurs A6 et A7 seront-ils à leur tour produits au Texas ? La rumeur est flottante sur le sujet, attribuant d’abord ce contrat à TSMC puis finalement à Samsung, au moins pour l’A6.

Source