Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 juin 2013
Dernière mise à jour : 14h18

Un premier gadget Bluetooth 4.0

Rédigé par iMike

Le Bluetooth 4.0, nouvelle version de la norme sans fil qu’Apple a embrassé dans l’iPhone 4S et quelques uns de ses Mac, a des qualités qui devraient lui assurer un bel avenir : temps de latence réduit, faible consommation d’énergie, configuration simple… Cupertino pousse d’ailleurs les fabricants d’accessoires à se lancer sur le marché certainement prometteur des gadgets intégrant le Bluetooth 4.0 (lire « Accessoires : Apple mise sur Bluetooth »), qui sera également implémenté au sein d’AirPlay.

FMC Smart prend la balle au bond en dévoilant ce qui ressemble au premier accessoire obéissant au nouveau standard : le Find My Car Smart. Ce kit se compose d’un module qui reste sagement dans la voiture, tandis qu’une app compagnon conserve l’emplacement du véhicule, garé dans un parking par exemple. Jusqu’à présent, les logiciels offrant un tel service devaient être manuellement lancés par l’utilisateur, mais ce ne sera pas le cas de ce système.
Une fois jumelé avec l’iPhone, le dongle (une simple prise USB) communique automatiquement avec l’app sans que l’utilisateur ait quoi que ce soit à faire.

Ce kit n’existe pour le moment que sous la forme d’un projet Kickstarter : une fois atteint les 10 000$ de fonds, la production pourra démarrer.

Find My Car Smart - Contenu anglais

Publié le :16 décembre 2011 à 14:12 Catégorie :Périphériques et accessoires