Suivez-nous

iPhone

.cn : lancement d’iPhone 4S contrarié

iMike

Publié le

 

Par

swat_team_iphone_4s_sanlitun.jpg

Le lancement de l’iPhone 4S en Chine a été gâché (lire «.cn : longues files pour l’iPhone 4S»), en particulier à Pékin où des violences ont éclaté devant le principal AppleStore de la ville. L’affluence monstre devant la boutique a poussé Apple à retarder son ouverture d’une heure : des bagarres entre gangs de scalpers (revendeurs du marché gris) ont alors éclaté, qui se sont finalement transformées en annulation du fameux lancement. Le SWAT local a même débarqué histoire de calmer tout ce petit monde !

swat_team_iphone_4s_sanlitun.jpg

L’AppleStore Sanlitun de Pékin a été la cible d’oeufs, lancés par 500 clients en colère. Les lancements de nouveautés Apple sont toujours difficiles en Chine, mais c’est la première fois que la société à la pomme l’annule purement et simplement.

Source

Mise à jour – Apple a donné l’explication de l’arrêt de la vente d’iPhone 4S à Pékin et Shanghai : il s’agit pour la société à la pomme de protéger le personnel de ses AppleStore, menacé par la foule qui gronde (et les oeufs volants). Celle-ci était semble t-il infiltrée par des bandes de scalpers prêts à tout pour acheter puis revendre le smartphone. Le porte-parole d’Apple indique que la vente est suspendue pour le moment.

Source