Suivez-nous

Technologies

Special Event : GarageBand pour iBooks ?

iMike

Publié le

 

Par

apple-invitation-20120119.jpg

Le Special Event de ce jeudi est sans aucun doute celui a généré le moins de rumeurs depuis qu’Apple s’adonne à cet exercice ! Il faut dire que l’événement sera tourné vers le monde de l’éducation, un secteur qui fait partie de l’ADN d’Apple mais qui est bien évidemment moins sexy qu’un nouvel iPad.

apple-invitation-20120119.jpg

Mais cela n’empêche pas le Wall Street Journal d’y aller de son bruit de couloir. D’après le quotidien, Cupertino devrait dévoiler un partenariat avec les éditeurs de livres scolaires, dont McGraw-Hill, avec lequel Apple planche sur le sujet depuis le mois de juin dernier. Cengage Learning, un des plus gros éditeurs du marché éducatif US, serait également de la partie. Une des huiles de cette entreprise a même annoncé que la combinaison entre Cengage et Apple «pourrait être excitante» !

Reste à connaître la teneur de ces partenariats et ce qu’ils recouvrent… À cette question, ArsTechnica apporte un début de réponse qui tient la route : Apple dévoilerait un nouveau logiciel, une sorte de «GarageBand pour les eBooks». Le site explique que les outils permettant de créer des livres numériques ne satisfont ni les auteurs, ni les éditeurs. Cet utilitaire comprendrait une boîte à outils afin de développer et distribuer des eBooks interactifs, pour l’iPhone/iPod et l’iPad, depuis l’iBookstore.

Une des sources du site indique que cet outil réutiliserait une partie du code d’iWeb, un des modules d’iLife qu’Apple a fini par abandonner. Réponse ce jeudi.

Source 1, source 2