Suivez-nous

Divers

Scott Forstall guigne le poste de CEO

iMike

Publié le

 

Par

forstall_hero20110204-2.jpg
Si la biographie de Steve Jobs représente en quelque sorte le côté le plus brillant de la médaille d’Apple, un nouveau bouquin, Inside Apple, promet d’en révéler la face la plus secrète. Écrit par le journaliste de Fortune Adam Lashinsky, l’ouvrage sortira le 25 janvier et quelques bonnes feuilles commencent à fuiter.

Il y sera ainsi question de Scott Forstall, l’actuel vice-président chargé de la division logiciel mobile (elle représente 70% des revenus d’Apple). Il s’annonce comme le successeur de Tim Cook à la place de CEO, lorsque ce dernier aura quitté son poste : Forstall est jeune (43 ans), il est un ingénieur de talent (il a débuté chez NeXT), il a aussi le souci du détail comme un certain Steve Jobs, dont il a hérité de l’aisance sur scène. Le portrait idéal ? Pas si sûr !

L’auteur écrit ainsi qu’il y a un souci avec le VP : il porte son ambition en bandoulière, accumulant de manière très visible de l’influence ces dernières années, y compris lorsque Jobs était en congé médical. Lashinsky se demande ainsi si Forstall restera un supporter loyal de l’Apple de Tim Cook. De plus, il paraît qu’il est parfaitement imbuvable, à la manière du co-fondateur d’Apple à l’époque (lire «Scott Forstall n’est pas facile»)… Un profil à surveiller sérieusement, donc !

Source