Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
21 septembre 2014
Dernière mise à jour : 18h24

Special Event : de la maternelle au lycée

Rédigé par iMike

Eddy Cue présenterait bel et bien demain une série d’outils pour aider les éditeurs à concevoir et produire des manuels scolaires numériques, et autres documents éducatifs. Bloomberg en rajoute une couche sur le sujet, en précisant que Cupertino s’est particulièrement concentré sur les besoins des écoliers de la maternelle, aux étudiants de douzième année (12th Grade), ce qui correspond à la terminale (17-18 ans).

Il s’agit d’une industrie représentant 10 milliards de dollars l’année en terme de manuels papier, une manne qu’Apple aimerait capter en les transposant sur iPad. Pour l’occasion, en plus d’outils logiciels destinés aux petits comme aux gros éditeurs, Cupertino pourrait dévoiler un nouveau format ePUB. Le ou les utilitaires (on parle de « GarageBand pour eBooks ») pourraient être utilisés par les professeurs pour créer leurs documents et devoirs - c’est définitivement la fin des polycopiés…

Le Special Event débutera demain à 10h heure de New York, soit 16h à Paris.

Source - Contenu anglais

Mise à jour - AppleInsider fait part d’une petite rumeur supplémentaire sur le sujet. L’initiative sur les manuels scolaires serait nommée à l’interne le projet « Bliss » et serait inspiré par le livre numérique « Our Choice » d’Al Gore, sorti l’an dernier. Ce bouquin, dont on verra une vidéo ci-dessous, avait fait grand bruit à l’époque. Le développeur, Push Pop Press, a même été racheté par Facebook.

Source - Contenu anglais

Publié le :18 janvier 2012 à 17:06Catégorie :Technologies