Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
18 avril 2014
Dernière mise à jour : 15h13

Sony : un capteur photo pour l’iPhone 5

Rédigé par iMike

On trouve parmi les fournisseurs d’Apple le nom de Sony, dont les capteurs photo de 8 mégapixels équipent une partie de la production de l’iPhone 4S. Se pourrait-il que la collaboration entre les deux géants aillent plus loin dans ce domaine ? Ça n’est pas impossible. Le constructeur nippon a ainsi dévoilé ce qui ressemble au capteur photo/vidéo idéal pour le futur smartphone.

Ce composant CMOS est en effet paré de toutes les vertus : moins de distorsion dans les zones sombres, des vidéos plus nettes, une consommation d’énergie modérée, une résolution plus importante et surtout, le process de manufacture est moins onéreux pour une qualité d’image meilleure - pour achever d’intéresser Apple, la technologie mise en oeuvre par Sony permettrait à la société à la pomme de réduire l’épaisseur de son smartphone.
Car s’il est un composant qui empêche les mobiles de se monter encore plus anorexiques qu’ils ne le sont actuellement (l’iPhone 4 a une épaisseur de 9,3 mm), c’est bien le capteur photo. Sony semble donc avoir mis au point le produit parfait !

Même le calendrier semble calé sur celui d’Apple : les premiers échantillons de test seront disponibles en mars, tandis que la production de masse débutera à l’automne, pile pour le lancement de l’iPhone 5.

Communiqué (via) - Contenu anglais

Publié le :23 janvier 2012 à 16:39Catégorie :Technologies