Suivez-nous

Divers

Apple : une pièce pour le packaging

iMike

Publié le

 

Par

09_01_10_ipod2.jpg

Inside Apple, le bouquin d’Adam Lashinsky à sortir demain, est décidément plein de découvertes. Après avoir révélé la rencontre de Steve Jobs avec Lytro pour révolutionner la photographie (lire «Jobs planchait sur la révolution de la photo»), l’ouvrage dévoile aujourd’hui une nouvelle facette d’Apple montrant à quel point rien n’est laissé au hasard au 1, Infinite Loop.

09_01_10_ipod2.jpg

Il existe ainsi une pièce «secrète» sur le campus de Cupertino, où l’on trouve un designer d’emballage et son équipe, chargés de créer des prototypes de packaging pour les produits pommés. «Le designer créait et testait une interminable série de flèches, de couleurs, de rubans pour un onglet minuscule afin de montrer au consommateur où tirer sur l’invisible autocollant placé sur le fond de la boîte de l’iPod», rapporte l’auteur.

Steve Jobs et Jony Ive n’hésitaient pas à passer du temps sur les emballages des produits Apple. Dans la biographie de Walter Isaacson, le fondateur de la société à la pomme déclarait aimer «le processus de déballer quelque chose. Vous développez un rituel de déballage pour rendre un produit spécial. L’emballage peut être du théâtre, il peut créer une histoire».

Source