Suivez-nous

Unités Centrales

Smart TV : en avril ou mai ?

iMike

Publié le

 

Par

apple_oled_tv_front-640x400.jpg

L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui a vu le smart TV d’Apple est de retour, et il a quelques nouvelles à partager – comme toujours, on prendra le témoignage de cette source avec les pinces d’usage… Ainsi donc, le téléviseur «intelligent» (ça fait toujours un peu bizarre d’accoler ces deux termes ensemble) afficherait une diagonale de 42 pouces, serait très fin et «fantastique».

apple_oled_tv_front-640x400.jpg

Siri remplacerait la télécommande classique, et si on n’aime pas piloter à la voix, il resterait possible d’utiliser un appareil iOS. Une fonction de reconnaissance faciale serait intégrée afin de mettre le téléviseur en veille lorsqu’il ne repère personne sur le divan (et il sortirait de veille lorsqu’il détectera du mouvement).

La rumeur, provenant de TechnoBuffalo (un site inconnu en la matière, donc sujet à caution), rapporte également que le smart TV pourrait commander certains systèmes domotiques, comme la porte du garage ou de l’électro-ménager. Pour l’occasion, Apple mettrait en place un programme semblable à Made for iPod, mais pour son téléviseur.

L’iTV aurait connu un retard, Cupertino ayant souhaité adjoindre à la première génération autant de fonctions que possible. Le site évoque un lancement en avril ou mai, alors que la rumeur parlait auparavant de la rentrée, voire de la fin de l’année.

Source