Suivez-nous

iPhone

Samsung veut être aussi aimé qu’Apple

iMike

Publié le

 

Par

On commençait à s’en douter quelque peu, mais Samsung a fini par désigner officiellement sa cible : c’est bien évidemment Apple ! Younghee Lee, la patronne du marketing du constructeur coréen, n’a pas fait mystère dans une interview pour AllThingsD de la volonté de son entreprise à viser la pomme, en particulier sur le marché américain.

Plus précisément, elle aimerait que les consommateurs US soient aussi «obsédés» par Samsung qu’ils le sont pour Apple. Pour ce faire, la responsable compte tirer profit de son expérience auprès de Lancôme et L’Oréal : faire appel non plus aux seuls compétences techniques, mais à l’émotion – à l’instar d’Apple dans ses campagnes pour l’iPhone et surtout, l’iPad. Un smartphone peut ainsi être le symbole des valeurs de son utilisateur.

La récente campagne Next Big Things, qui se poursuit d’ailleurs sur les petits écrans US au moins jusqu’au SuperBowl, mettent en scène des usages et non de bêtes caractéristiques… tout en n’oubliant pas de ridiculiser en creux les possesseurs d’iPhone.

Source