Suivez-nous

Loisirs

Boxee : le logiciel sent le sapin

iMike

Publié le

 

Par

1-49.jpg

Avec un peu de chance, vous devriez pouvoir récupérer une copie de Boxee avant que le logiciel ne disparaisse des serveurs de l’éditeur : la version 1.5 de ce media-center plutôt performant pour Mac, Windows et Linux, est bel et bien la dernière comme annoncé lors de son lancement fin décembre (lire «Boxee : version 1.5 avant fermeture»). Et elle devrait disparaitre rapidement, si ce n’est déjà fait.

1-49.jpg

La version de bureau est supprimée pour laisser toute la place à la Boxee Box, un boîtier façon Apple TV dont la popularité va croissant. Un des responsables du logiciel indiquait que le nombre d’utilisateurs connectant leurs ordinateurs au téléviseur allait décroissant, tandis que ce type de boîtiers, set-top box et autres lecteurs «intelligents» gagnaient du terrain dans le salon.

Le logiciel partage les mêmes fonctions que la Box : accès aux flux télévisés en direct, au contenu enregistré dans à peu près tous les formats, le support de Netflix et Pandora… Boxee allait cependant être rapidement coincé pour la version de bureau, eu égard à des problèmes de licences, notamment avec des fournisseurs de contenus.

Boxee (source)