Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
25 avril 2014
Dernière mise à jour : 09h22

Thunderbolt : une marque d’Apple [màj]

Rédigé par iMike

Apple n’a pas fini de bonifier sa marque Thunderbolt. Si en mai 2011, on pensait que Cupertino avait transféré cette marque à Intel, la firme à la pomme a semble t-il changé son fusil d’épaule : des documents datés du 3 février 2012 et dévoilés par les fouineurs d’AppleInsider montrent en effet que Cupertino continue de travailler autour de ladite marque pour son compte.

Le « propriétaire actuel » est toujours Apple, il n’est fait aucune mention d’Intel nulle part. La société pommée a dû également modifier son dépôt, l’USPTO (l’organisme US de dépôt des marques) ayant froncé les sourcils devant certaines descriptions. De nombreux allers et retours entre Apple et cette organisation montrent en effet que les avocats de Cupertino ont bataillé ferme dans ce dossier…

Source - Contenu anglais

Mise à jour - Intel a souhaité clarifier la propriété de la marque Thunderbolt. Celle-ci, ainsi que la technologie, appartiennent bien au fondeur. Dans le cadre du partenariat autour de Thunderbolt, Apple s’est initialement occupée de remplir certains documents pour déposer la marque (afin accélérer le processus juridique). Les deux sociétés sont aujourd’hui en train de finaliser ces dépositions, et la propriété intellectuelle est en cours de transfert complet chez Intel.

La récente activité d’Apple à l’office américain de la protection industrielle est simplement liée à une mise à jour de la première demande, qui a été initialement refusée pour diverses raisons. Avant de pouvoir effectuer le transfert vers Intel sur cette demande précise, Apple a dû donc corriger son formulaire.

Publié le :6 février 2012 à 07:07Catégorie :Divers