Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
30 septembre 2014
Dernière mise à jour : 14h42

10.7.3 : nouveaux éléments HiDPI

Rédigé par iMike

De nouveaux éléments graphiques en haute résolution sont apparus au sein de Mac OS X 10.7.3 : les « mains » de Safari et Mail, le curseur de l’appareil photo dans l’outil de capture d’images, ainsi que que quelques autres icônes s’affichent désormais de façon plus gracieuse sur les écrans de grandes tailles.

John Gruber, qui a mis le doigt sur ces particularités graphiques, donne deux explications : d’une, il pourrait simplement s’agir pour Apple d’offrir une meilleure expérience utilisateur pour tous ceux qui se servent des fonctions d’accessibilité universelle. Mais la plus intéressante est qu’en mettant discrètement en place ces éléments, Cupertino fasse chauffer des écrans pour Mac Retina.
Certains utilisateurs de Mac mini ont eu la surprise de voir, après installation de Mac OS X 10.7.3, que leurs ordinateurs avaient automatiquement basculé en mode HiDPI une fois reliés à un téléviseur via HDMI. L’iMac et les MacBook Air/Pro vont-ils bientôt s’équiper en moniteurs haute résolution ?

L’HiDPI est un mode d’affichage indépendant de la résolution, permettant basiquement d’ajuster l’interface de Mac OS X à n’importe quelle résolution. Les éléments graphiques (pour peu qu’ils aient été conçus pour) s’affichent donc sans pixels visibles… Encore faut-il que les moniteurs des ordinateurs soient dotés de résolutions doublées. Si cela ne pose pas trop de soucis techniques pour un écran de 3,5 pouces, on a vu à quel point il était complexe de doubler la résolution de la dalle de l’iPad - ne parlons alors pas de celle de l’iMac, qui devrait alors passer à 5 120 x 3 200.

Source - Contenu anglais

Publié le :7 février 2012 à 06:35Catégorie :Technologies