Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 avril 2014
Dernière mise à jour : 22h04

Nokia enterre Symbian avec le 803 ?

Rédigé par iMike

Cela fait un moment que Symbian sent le sapin, mais il semble que Nokia veuille offrir au système d’exploitation un enterrement de première classe. Le constructeur, qui mise désormais sur Windows Phone, devrait annoncer avec le 803 un smartphone doté des derniers raffinements technologiques : écran AMOLED de 4 pouces, sortie HDMI, support des cartes micro SIM, NFC, le tout motorisé par Symbian Belle, dernière (et ultime ?) itération de la plateforme logicielle.

La rumeur veut également que Nokia ait intégré à l’appareil le capteur photo/vidéo le plus imposant jamais vu dans l’industrie. Au-delà des 12 mégapixels ? On en saura sans doute plus en mai où le constructeur devrait lancer ce mobile.
Quant à Symbian, après avoir été rendu disponible en open-source puis repris en main par Nokia en avril dernier, le Finlandais a prévenu qu’il n’y aurait plus que des mises à jour de maintenance. C’est désormais Accenture qui a repris les actifs et les quelques 2 800 employés planchant toujours sur l’OS, avec la promesse d’un support jusqu’en 2016.

Source - Contenu anglais

Publié le :8 février 2012 à 17:20Catégorie :Divers