Suivez-nous

Divers

Samsung : flop pour la pub SuperBowl

iMike

Publié le

 

Par

nielsensuperbowl2012-lg2.jpg

La réclame de Samsung diffusée durant le SuperBowl, et dont la mission n’était autre que de rendre le public américain aussi «obsédé» par les produits du constructeur coréen que par ceux d’Apple, a fait un flop. On ne parle pas de la qualité intrinsèque du spot (on pourrait en parler longtemps), mais de la perception des spectateurs et de l’impression que la réclame leur a laissée. Et d’après l’étude de Nielsen, Samsung a dépensé 10 millions de dollars pour rien !

Le spot n’apparait pas en effet dans le top 10 des pubs les plus mémorables de la dernière finale du championnat de foot US, ni même dans le classement des 10 réclames les plus appréciées. Autant dire que le coréen s’est planté en beauté, en espérant marquer le coup – pourtant, sa pub a été diffusée durant le dernier quart temps où la tension (sportive) était à son comble.

left> right>

Il faut aussi dire qu’à l’exception du spot 1984 d’Apple, très peu de réclames vantant des produits technologiques ont réussi à marquer l’histoire du SuperBowl : outre Samsung, Motorola (avec le Xoom), Olympus et quelques autres s’y sont cassés les dents et le budget pub.

Source