Suivez-nous

Applications

Zoom sur Sérievore

iJoys

Publié le

 

Par

iphone_verticaux_trio_noir_copie.png

Les amateurs de séries vous le diront, tout comme nous à la rédaction : l’année 2011 n’aura jamais été aussi riche en termes de fictions télévisuelles. Alors que de nouvelles oeuvres telles que Game of Thrones, Person of Interest ou Borgia ont trouvé leur public, il faudrait être un génie à la hauteur de Rain Man pour savoir conjuguer les séries passées avec celles aux présents. Betasérie est depuis bien longtemps devenu une référence en ce qui concerne la gestion de ces ensembles télévisuels qui gagnent en qualité avec les années. Alors que la version 1.0 de son application iOS Sérievore n’avait pas réellement convaincu par-rapport au très bon TVShow Time, la récente mise à niveau vient de remettre les compteurs à zéro.

iphone_verticaux_trio_noir_copie.png

À la manière d’une certaine Bree Van De Kamp, le développeur Milky Interactive a grandement dépoussiéré l’interface du logiciel jusque dans ses moindres recoins. La navigation est bien plus adaptée, aidée par un jeu de couleurs qui fait son petit effet. Les sections Épisodes, Planning, Séries et Compte sont réfléchies et d’un pratique indéniable. Nombre des fonctions en place, qu’elles soient d’origines ou non, sont attendues et appréciables.

Cependant, il lui reste quelques peaufinages à régler : on note que la section planning souffre de l’absence de commandes de tri supplémentaires et de raccourcis, en sus de quelques bogues sporadiques liés aux boutons Téléchargé et Regardé qui ne sont pas toujours pris en compte. À contrario, Sérievore se dote d’une nouvelle unité qui permet de suivre l’activité de ses amis et ainsi, de leurs avouer à votre prochaine rencontre ô combien la série Terra Nova qu’ils regardent est décevante.

Avouons-le, Sérivore a autant de charme que la série Hard, de prestance que Don Draper dans Mad Men et de bagout qu’une Jessica Fletcher dans Arabesque ! La force de cette nouvelle version réside dans son interface magnifique qui tend à masquer un léger manque d’options disponibles chez la concurrence. Mais en l’état, l’essai mérite d’être transformé pour tous les amateurs de séries dont la vidéothèque déborde d’épisodes. Pour rappel, une inscription au site de Betasérie est nécessaire pour pouvoir accéder à Sérievore et ainsi, avoir accès à la synchronisation de ses données.

Sérievore est disponible gratuitement.

Application iPhone | Taille : 2,8 Mo | Configuration minimum : iOS 4.0 | Version : 2.0

Sérievore