Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
20 septembre 2014
Dernière mise à jour : 00h23

Manipulation AppStore : une pratique connue

Rédigé par iMike

À se demander s’il se trouve toujours des gens pour télécharger et utiliser les apps gratuites du top 25 de l’AppStore ! Car le « secret » consistant à faire appel à des bots téléchargeant ce type de logiciels à la chaîne était bien connu et ce, depuis au moins une bonne année, assure le site Inside Mobile Apps. Le principe est le suivant : ces fameux bots, disposant de comptes iTunes Store, récupèrent les apps demandées, ce qui a pour effet d’en augmenter mécaniquement le classement.
Une fois dans le sommet du classement, ce sont les « vrais » utilisateurs qui prennent le relais, attirés par la place enviable du logiciel.

Le process a été mis au point par des sociétés de margoulins spécialisés dans le marketing sauvage, qui facturent leurs prestations jusqu’à 15 000$ pour une place dans le top 25 de l’AppStore US, en deux jours. L’affaire a commencé à faire parler d’elle publiquement il y a quelques jours, et Apple a immédiatement prévenu que les développeurs pris la main dans le sac verront leurs logiciels et leur compte impitoyablement supprimés (lire « Dévs : fraude aux classements »).

La pratique était connue depuis des mois, Micah Adler, le directeur général de la régie pub Fiksu assurant cependant que l’intérêt reste faible : les utilisateurs téléchargent effectivement l’app, mais « ne la lancent même pas ». Il n’en reste pas moins que la manipulation des classements de l’AppStore continue de poser un gros problème aux usagers et développeurs honnêtes.

Source  - Contenu anglais

Publié le :15 février 2012 à 16:11Catégorie :Applications