Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
2 septembre 2014
Dernière mise à jour : 09h30

Apple vs Samsung : détails de la plainte

Rédigé par iMike

Apple hausse son jeu sur le terrain (déjà solidement miné) des brevets. La récente plainte de Cupertino contre Samsung auprès de la cour de Californie a été détaillée et la firme à la pomme compte ne plus rien laisser passer ! Apple cherche à obtenir une injonction de la justice américaine contre rien moins que 17 appareils mobiles du constructeur coréen, parmi lesquels le Galaxy Nexus, les différentes variantes du Galaxy S II, les Galaxy Player 4.0 et 5.0, le Galaxy Tab 7.0 Plus et Tab 8.9… soit une grande partie du catalogue Android de Samsung.

Pour réclamer cette injonction, Apple se base sur quatre brevets : le « glisser pour déverrouiller », la recherche unifiée et Siri, l’auto-complétion pour les claviers tactiles, et le « data tapping » qui n’est autre que le brevet qui a permis à Apple d’obtenir auprès de l’ITC l’interdiction de l’importation des smartphones HTC (le constructeur a ensuite revu sa copie).
Ces brevets représentent ce que Florian Mueller appelle les « Quatre cavaliers de l’apocalypse », des armes redoutables dans les mains d’Apple qui a décidé de sortir l’artillerie lourde contre Samsung et Android.

Lire également sur MacPlus :
La guerre des brevets devient mondiale

Source - Contenu anglais

Publié le :16 février 2012 à 14:08Catégorie :Justice